///Bienvenue sur le blog d’Instinct Jardin, paysagiste et élagueur

Bonjour à tous et bienvenue sur mon Blog!

Après plusieurs semaines debienvenue blog paysagiste travail sur mon site web, j’ai le plaisir de pouvoir enfin publier mon premier article sur ce blog. J’y publierai régulièrement des articles en lien avec le monde du paysage: élagage, taille, entretien du jardin, végétaux, techniques paysagères… J’espère que vous aurez plaisir à consulter ces articles et que je pourrai modestement vous apporter mes connaissances et découvertes.

Formation paysagiste.

Au préalable, une petite présentation s’impose!!! Passionné du végétal, j’ai choisi de me reconvertir à 33ans dans le monde du paysage. Pour cela, je suis retourné sur les bancs de l’école et passé un BP aménagement paysager à Hortithèque. J’ai pu mettre en pratique mes apprentissages théoriques lors de mes stages au parc de l’abbaye Saint Georges. Il s’agit d’un jardin d’inspiration médiévale et Italienne de 4 hectares situé à Saint Martin de Boscherville près de Rouen. J’y reviendrai dans un prochain article mais vous pouvez d’ores et déjà visiter le site de l’abbaye Saint Georges   et consulter l’interview du jardinier en chef Serge C.

Du paysagisme à l’élagage.

A l’issu de cette formation, j’ai créé l’entreprise Instinct Jardin avec la volonté de proposer un service de qualité, engagé dans la biodiversité et respectueux de l’environnement. Après plusieurs mois d’activité, la nécessité d’entretenir le patrimoine arboré de mes clients s’est faite sentir.taille élagage 76 Buchy élagueur J’ai donc choisi d’effectuer plusieurs semaines de formations pour maîtriser les techniques d’élagage sur corde (arboriste grimpeur), la physiologie et les pathologie de l’arbre. J’ai découvert un monde absolument passionnant qui nécessite à la fois engagement physique, équilibre, technique, réflexion et sens de l’esthétique.

Je pratique depuis la grimpe sportive: c’est la partie loisir de l’élagage qui consiste à se déplacer dans l’arbre, atteindre des cibles tout en admirant des paysages insoupçonnés.

J’espère vous revoir très vite, ici, ou dans votre jardin!

Arnaud

2017-03-21T13:10:22+00:00