Terrasse Bois Rouen

Vous souhaitez créer un espace de confort et de détente à votre jardin, apporter une plus value à votre maison ? Vous voulez profiter d’un lieu convivial pour faire un repas entre amis ou lézarder dans votre bain de soleil à coté de votre piscine ?

Instinct Jardin vous apporte ses compétences et son sérieux pour réaliser la construction de votre terrasse, adaptée à vos envies et votre jardin. Nous intervenons à Rouen en seine maritime et ses alentours: Boos, Le Mesnil-esnard, Franqueville saint pierre, Bois guillaume, Quincampoix, Isneauville, Mont saint aignan, Buchy, Ry.

lame en pin traité classe 4

Création de terrasse :  Pourquoi choisir Instinct Jardin

Pour réaliser un projet durable, il convient d’être particulièrement attentif la qualité de la pose. Pour cela Instinct Jardin a suivi les formations de Abarco expertises et respecte les normes de pose NF DTU 51.4 en vigueur depuis décembre 2018. C’est pour vous l’assurance  d’avoir une terrasse resistante, de ne pas voir des lames se soulever ou présenter des désordres précoces (fissuration, tuilage, gerces, pourrissement).

Par ailleurs, Instinct Jardin a souscrit une garantie décennale pour la réalisation de votre projet.

Pour une meilleur qualité et pour assurer longévité et resitance :

  • Nous pré-perçons systématiquement toutes les lames et nos vis inox sont graissées.
  • Nous appliquons de la paraffine sur chaque bout de lame
  • Les structures et lambourdes sont traitées classe 4 et chaque coupe est traitée par un produit antifongique
  • Nous portons une attention particulière à la bonne ventilation du platelage

Terrasse pour vos extérieurs:

Qelle essence de bois choisir?

Feuillu, conifère, exotique, composite, bambou, pin autoclave classe 4,  pin thermotraité…. Le choix parmi les essences est vaste.

En résumé, vos lames peuvent être fabriquées dans différents matériaux.

  • Les pin traité classe 4: pin, mélèze, douglas, red cedar essentiellement.
    Ils doivent être traités pour résister aux champignons. Soit par imprégnation d’un antifongique (sel de cuivre) plus communément appelé traitement autoclave classe 4. Ce traitement donne une coloration verte ou bruneau départ. Soit par thermo traitement.
  • Les exotiques :  Cumaru, Massaranduba, padouk, ipé
    Ces essences ont une durabilité naturelle qui leur permet d’être classe 4.
  • Les thermo traités: Frêne, pin
  • Les autres alternatives : Il existe des alternatives intéressantes que nous utilisons régulièrement. Notamment le Bambou
  • Les composites : Alliage de poussière de bois et résine.
    Elles sont très durable et leur couleur évolue peu (pas de grisonnement) … Sous réserve de choisir un produit de qualité ( Silvadec )et de réaliser une pose adaptée à ces produits qui réagissent très différemment du bois.

Les différents profils

Lisse, peigne, double peigne, rainuré, 6V, bombées…
Outre l’aspect esthétique dont chacun sera juge, le profil de la lame influence la glissance.

Si vous nettoyez très régulièrement votre platelage, alors vous pouvez opter pour des profils structurés qui diminuerons la glissance.
Si vous faite le minimum (soit 2 nettoyages par ans) alors préférez un profil lisse ou bombé. En effet ces profils limitent la stagnation d’eau et le dépôt de pollution et de matière organique responsable de la glissance.

Pose de terrasse: Quel support

Dalle béton, Plot PVC, Plot béton, Vis de fondation, pilotis… Il existe de nombreuse solutions pour réaliser la structure porteuse. Elle sera choisie en fonction de l’existant et de vos souhaits. Toutefois pour assurer la durabilité de l’ouvrage Instinct Jardin veille particulièrement à la bonne ventilation de l’ouvrage et à l’absence de contact avec le sol.

Comment entretenir une terrasse bois?

Pour maintenir vos lames en bon état, il est impératif de réaliser un nettoyage méticuleux 2 fois par ans au balais brosse ou à la brosse rotative nylon. Il faut veiller à bien dégager le fond des rainures du platelage. En effet, ce nettoyage permet d’éradiquer pollution, végétaux et moisissures source de glissance et de dégradation du bois. Eviter les nettoyeurs haute pression qui relève les fibres du bois.

Vous pouvez utiliser un degriseur pour retrouver la couleur d’origine puis appliquer un saturateur qui retarde le grisaillement. Dans tous les cas, il faut se conformer aux préconisations du fabriquant.

Mes compétences vous intéressent ? Demandez-moi un devis !